• Avocate à la Cour de Lille Brigitte Karila

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Lille

L'article 10 de la loi du 31/12/1971 modifiée par la loi du 10/07/1991 dispose que les honoraires de l'avocat sont fixés librement, en accord avec le client. Cet article 10 énumère limitativement les critères de fixation des honoraires : la situation de fortune du client, la difficulté de l’affaire, les frais exposés par l’avocat, sa notoriété et les diligences de l’avocat.
La signature d’une convention d’honoraires entre l’avocat et son client est désormais obligatoire en toutes matières.
Pour rappel, les honoraires d’avocat sont soumis à un taux de TVA de 20 %, sauf en cas d’exonération de TVA par application de l’article 293B du Code général des impôts.
Dès votre rendez-vous dans son cabinet d’avocat, Maître Brigitte Karila convient avec vous du montant ou des modalités de fixation de ses honoraires (au forfait ou au temps passé, avec éventuellement un honoraire de résultat).
Avocat au Barreau de Lille, Maître Brigitte Karila vous informe ensuite de manière régulière de l’évolution prévisible du montant de ses honoraires.
En fonction de l’avancée du dossier, le paiement des honoraires de votre avocat Maître Brigitte Karila s’effectue par provision ou par fraction. Une facture est émise à cet effet.
 

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé
Comme l’indique leur nom, les honoraires au temps passé sont calculés sur la base d’un taux horaire. Leur montant est donc déterminé par le nombre d’heures consacrées par votre avocat, Maître Brigitte Karila, à votre affaire.
 

Les honoraires au forfait

Vous pouvez également convenir, avec Maître Brigitte Karila, d’une rémunération au forfait. Les honoraires au forfait sont déterminés en fonction de l’estimation par Maître Brigitte Karila du degré de difficulté du dossier, de l’urgence procédurale, de la situation financière du client, des diligences prévisibles ou encore de la durée de travail prévue.
 

Les compléments d’honoraires de résultat

En fonction du résultat obtenu ou de la condamnation évitée, un honoraire de résultat peut- être convenus à titre complémentaire par, Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille. L’honoraire de résultat n’est dû que lorsque que la décision de justice est définitive et qu’elle a été exécutée par la partie condamnée.
 

L’aide juridictionnelle

Si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle. Si elle est totale, aucun honoraire ne vous sera réclamé de la part de votre avocat, Maître Brigitte Karila.
 
Avocat Lille - Brigitte KARILA
5.0
Avocat Lille - Brigitte KARILAAvocat Lille - Brigitte KARILA 5.0
Guillaume D'Haese
15 septembre, 2017, 1:42
Dans le cadre d’un transfert de résidence de mon fils de 4 ans à l’époque de sa mère habitant la France vers son père (moi-même)habitant la Belgique, je me suis tourné vers Maitre Karila qui a défendu mes droits. Ce combat a été parfois décevant au vue de la décision de la juge aux affaires familiales, mais avec notre ténacité et la volonté de Maitre Karila, nous avons pu obtenir gain de cause en appel et obtenir le transfert de résidence. Un résultat qui est issu d’une parfaite collaboration et un dossier très bien défendu par Maitre Karila. Je ne la remercierai jamais assez pour le travail effectué et avoir obtenu le transfert de résidence de mon fils de 5 ans. Merci Maitre Karila.
Ess ache
10 février, 2017, 11:59
Perdu, dans une situation inextricable pour moi, Maitre Karila a su parfaitement me rassurer dans un premier temps, puis m'épauler dans les choix qui m'étaient proposés. Je recommande vivement, et je n'hésiterai pas si j'ai à nouveau besoin. Je recommande vivement !
anthony leprince
6 février, 2017, 11:58
Victime d'escroquerie à la suite d'un envoi de carte bancaire à domicile, ma banque n'a pas voulu me rembourser l'argent usurpé (12000€ !). Je me suis rapproché de Maitre Karila pour me représenter dans cette affaire. Elle a su être de bonne écoute et me donner les conseils pour faire valoir mes droits face à 2 institutions que sont la Banque Populaire et La Poste. Mais surtout, elle a fait entendre ma voix et m'a permis de gagner ce procès ! Je la remercie, car j'ai senti du début à la fin qu'elle était de mon côté et qu'elle avait à coeur de faire valoir mes droits. Et surtout elle m'a permis de récupérer la somme dont j'avais été lésée. Je la conseille vivement !
LOUPIE Olivier
29 août, 2016, 1:05
Bouchra Khanchaoui
28 août, 2016, 6:44
Arnaud Schaefle
21 juillet, 2018, 3:35
Sur une affaire délicate de droit des familles, j'ai tout d'abord pu apprécier l'implication de Maître Brigitte KARILA dans l'analyse d'un dossier très dense. J'ai ensuite remarqué sa capacité de synthèse à travers la rédaction de ses conclusions. J'ai enfin été impressionné par la conviction qui émane d'elle quand elle plaide. C'est assurément grâce à son travail, sa connaissance du droit et à un art oratoire parfaitement maîtrisé que nous avons obtenu un jugement aussi positif. Maître Brigitte KARILA gagne assurément à être rencontrée. Merci encore à elle.
Oleg Gomozov
29 août, 2018, 5:18