• Avocate à la Cour de Lille Brigitte Karila

Cabinet d’avocat en droit des étrangers – Lille

Avocat au Barreau de Lille, Maître Brigitte Karila exerce en droit des étrangers. En vous recevant dans son cabinet d’avocat à Lille, Maître Brigitte Karila se propose d’être votre avocat en droit des étrangers afin de vous conseiller, vous assister et vous défendre lors de votre demande de titre de séjour, d’admission exceptionnelle au séjour, de regroupement familial, ou de recours contre une décision de refus ou en cas de mesure d’éloignement du territoire français prise à votre encontre.
 

Le titre de séjour

Le titre de séjour
En fonction de votre situation personnelle, de votre nationalité et de votre entrée sur le territoire français avec un visa ou sans, vous pourrez prétendre ou pas à un titre de séjour portant la mention « étudiant », « salarié », « vie privée et familiale, « étranger malade » d’une durée variable (1 an, 10 ans…).
  • La demande du titre de séjour : cette demande doit être faite par l’étranger lui-même à la préfecture. En cas d’incertitude sur le titre à demander ou en cas de refus d’enregistrement de la demande (« refus guichet »), Maître Brigitte Karila vous conseillera et vous assistera pour obtenir votre titre de séjour. En cas de refus d’enregistrement de votre demande, votre avocat Maître Brigitte Karila, engagera les procédures adéquates en urgence et notamment une saisine en référé du juge administratif.
  • Le refus du titre de séjour : en cas de refus de délivrance ou de renouvellement de votre titre de séjour, votre avocat au Barreau de Lille, Maître Brigitte Karila, vous représentera et assurera votre défense lors du recours devant le tribunal administratif. Les délais de saisine devront impérativement être respectés et il est important de ne pas attendre lors qu’une décision du préfet vous a été notifiée pour prendre rendez-vous avec votre avocat.
 

La mesure d’éloignement du territoire

Si le préfet prend une mesure d’éloignement du territoire à votre encontre, vous risquez d’en subir les répercussions sur votre vie professionnelle et familiale et d’être reconduit dans le pays dont vous avez la nationalité. Les conséquences d’une telle mesure sont d’autant plus graves qu’elle peut être mise à exécution par l’Etat français dès que la décision du préfet est devenue définitive.
Fréquemment et simultanément, le préfet prend également une décision de placement en rétention administrative ou d’assignation à résidence, qui peut être contestée devant le juge des libertés et de la détention.
Il est dès lors indispensable de bénéficier de l’assistance et du conseil d’un avocat expérimenté et rompu aux spécificités du droit des étrangers, spécialement en ce qui concerne l’obligation de quitter le territoire (avec ou sans délai) ou une décision de transfert dans un pays de l’union européenne.
Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous assiste et vous défend si vous êtes dans cette situation.
 

L’acquisition de la nationalité française

Un étranger vivant et travaillant en France depuis plusieurs années peut souhaiter demander la nationalité française.
Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous conseille préalablement à votre demande ou en cas de décision d’ajournement ou de refus du ministre, afin d’exercer ou pas un recours.
 

Assistance et accompagnement de votre avocat

S’appuyant sur son expertise, habituée à intervenir auprès des autorités et juridictions administratives pour les procédures d’urgence ou au fond relevant du droit des étrangers, Maître Brigitte Karila s’engage à vous assurer assistance et accompagnement pour maximiser vos chances dans vos démarches et vous permettre d’être en situation régulière sur le territoire français.
Avocat Lille - Brigitte KARILA
5.0
Avocat Lille - Brigitte KARILAAvocat Lille - Brigitte KARILA 5.0
Guillaume D'Haese
15 septembre, 2017, 1:42
Dans le cadre d’un transfert de résidence de mon fils de 4 ans à l’époque de sa mère habitant la France vers son père (moi-même)habitant la Belgique, je me suis tourné vers Maitre Karila qui a défendu mes droits. Ce combat a été parfois décevant au vue de la décision de la juge aux affaires familiales, mais avec notre ténacité et la volonté de Maitre Karila, nous avons pu obtenir gain de cause en appel et obtenir le transfert de résidence. Un résultat qui est issu d’une parfaite collaboration et un dossier très bien défendu par Maitre Karila. Je ne la remercierai jamais assez pour le travail effectué et avoir obtenu le transfert de résidence de mon fils de 5 ans. Merci Maitre Karila.
Ess ache
10 février, 2017, 11:59
Perdu, dans une situation inextricable pour moi, Maitre Karila a su parfaitement me rassurer dans un premier temps, puis m'épauler dans les choix qui m'étaient proposés. Je recommande vivement, et je n'hésiterai pas si j'ai à nouveau besoin. Je recommande vivement !
anthony leprince
6 février, 2017, 11:58
Victime d'escroquerie à la suite d'un envoi de carte bancaire à domicile, ma banque n'a pas voulu me rembourser l'argent usurpé (12000€ !). Je me suis rapproché de Maitre Karila pour me représenter dans cette affaire. Elle a su être de bonne écoute et me donner les conseils pour faire valoir mes droits face à 2 institutions que sont la Banque Populaire et La Poste. Mais surtout, elle a fait entendre ma voix et m'a permis de gagner ce procès ! Je la remercie, car j'ai senti du début à la fin qu'elle était de mon côté et qu'elle avait à coeur de faire valoir mes droits. Et surtout elle m'a permis de récupérer la somme dont j'avais été lésée. Je la conseille vivement !
LOUPIE Olivier
29 août, 2016, 1:05
Bouchra Khanchaoui
28 août, 2016, 6:44