Menu 03 52 62 00 48
31 rue Faidherbe 59000 LILLE
HORAIRES Du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 19h00
"J'ai à cœur de défendre chacun quelle que soit sa position ;
ma seule limite : ma clause de conscience."

Cabinet d’avocat en droit des étrangers – Lille

Avocat au Barreau de Lille, Maître Brigitte Karila exerce en droit des étrangers. En vous recevant dans son cabinet d’avocat à Lille, Maître Brigitte Karila se propose d’être votre avocat en droit des étrangers afin de vous conseiller, vous assister et vous défendre lors de votre demande de titre de séjour, d’admission exceptionnelle au séjour, de regroupement familial, ou de recours contre une décision de refus ou en cas de mesure d’éloignement du territoire français prise à votre encontre.
 

Le titre de séjour

Le titre de séjour
En fonction de votre situation personnelle, de votre nationalité et de votre entrée sur le territoire français avec un visa ou sans, vous pourrez prétendre ou pas à un titre de séjour portant la mention « étudiant », « salarié », « vie privée et familiale, « étranger malade » d’une durée variable (1 an, 10 ans…).
  • La demande du titre de séjour : cette demande doit être faite par l’étranger lui-même à la préfecture. En cas d’incertitude sur le titre à demander ou en cas de refus d’enregistrement de la demande (« refus guichet »), Maître Brigitte Karila vous conseillera et vous assistera pour obtenir votre titre de séjour. En cas de refus d’enregistrement de votre demande, votre avocat Maître Brigitte Karila, engagera les procédures adéquates en urgence et notamment une saisine en référé du juge administratif.
  • Le refus du titre de séjour : en cas de refus de délivrance ou de renouvellement de votre titre de séjour, votre avocat au Barreau de Lille, Maître Brigitte Karila, vous représentera et assurera votre défense lors du recours devant le tribunal administratif. Les délais de saisine devront impérativement être respectés et il est important de ne pas attendre lors qu’une décision du préfet vous a été notifiée pour prendre rendez-vous avec votre avocat.
 

La mesure d’éloignement du territoire

Si le préfet prend une mesure d’éloignement du territoire à votre encontre, vous risquez d’en subir les répercussions sur votre vie professionnelle et familiale et d’être reconduit dans le pays dont vous avez la nationalité. Les conséquences d’une telle mesure sont d’autant plus graves qu’elle peut être mise à exécution par l’Etat français dès que la décision du préfet est devenue définitive.
Fréquemment et simultanément, le préfet prend également une décision de placement en rétention administrative ou d’assignation à résidence, qui peut être contestée devant le juge des libertés et de la détention.
Il est dès lors indispensable de bénéficier de l’assistance et du conseil d’un avocat expérimenté et rompu aux spécificités du droit des étrangers, spécialement en ce qui concerne l’obligation de quitter le territoire (avec ou sans délai) ou une décision de transfert dans un pays de l’union européenne.
Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous assiste et vous défend si vous êtes dans cette situation.
 

L’acquisition de la nationalité française

Un étranger vivant et travaillant en France depuis plusieurs années peut souhaiter demander la nationalité française.
Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous conseille préalablement à votre demande ou en cas de décision d’ajournement ou de refus du ministre, afin d’exercer ou pas un recours.
 

Assistance et accompagnement de votre avocat

S’appuyant sur son expertise, habituée à intervenir auprès des autorités et juridictions administratives pour les procédures d’urgence ou au fond relevant du droit des étrangers, Maître Brigitte Karila s’engage à vous assurer assistance et accompagnement pour maximiser vos chances dans vos démarches et vous permettre d’être en situation régulière sur le territoire français.
Vous appréciez, partagez !
Brigitte Karila Télèphone03 52 62 00 48
Adresse31 rue Faidherbe
59000 LILLE