• Avocate à la Cour de Lille Brigitte Karila
    Avocate Spécialisée en Droit de la Famille
    Plus de 20 ans d'Expérience

Cabinet d’avocat en droit la famille – Lille

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, assure l’accompagnement et la défense de ses clients faisant face à des situations relevant du droit de la famille. Certains conflits peuvent se résoudre en dehors des tribunaux.
Maître KARILA conseille et intervient auprès de ses clients dans le cadre d'une médiation familiale.

Le droit de la famille désigne l’ensemble des lois qui régissent les liens entre les personnes d’une même cellule familiale, ces liens résultant de la parenté ou de l’alliance.
Dans son cabinet d’avocat, Maître Brigitte Karila vous propose conseil et assistance autour de toutes les questions relatives à la famille : divorce, autorité parentale, garde et résidence habituelle de l’enfant, contestation de paternité, adoption, succession, héritage
Lorsque le Tribunal de Grande Instance doit être saisi,la constitution d’un avocat est obligatoire. Votre avocat en droit de la famille à Lille se tient à votre disposition pour toute demande de rendez-vous ou consultation.
 

Le divorce et la séparation de couple

Le divorce et la séparation de couple
Les situations de divorce et de séparation des couples (pacsé ou vivant en concubinage) ne sont jamais faciles à vivre pour chacune des parties. Outre les répercussions morales et psychologiques de telles épreuves, l’on doit également gérer les désaccords et les litiges qui peuvent en résulter.
La présence, l’écoute, le conseil et l’accompagnement d’un avocat permettent de traverser ces difficultés dans de meilleures dispositions.
Le divorce entraîne souvent une baisse du niveau de vie d’un des époux qui pourra réclamer le paiement d’une prestation compensatoire.
Avocat en droit de la famille, Maître Brigitte Karila vous épaule lors de la procédure de divorce vous concernant, qu’il soit :
  • Par consentement mutuel,
  • Par acceptation (du principe de la rupture du mariage),
  • Pour altération définitive du lien conjugal,
  • Pour faute.
En cas de violences conjugales, votre avocat Maître Brigitte Karila interviendra en urgence afin de saisir le juge aux affaires familiales qui pourra rendre une ordonnance de protection et prononcer des mesures provisoires.
 

La situation de l’enfant après la séparation de couple

Lorsqu’il y a séparation des parents, les enfants en subissent les conséquences de manière directe et pénible. Là encore, votre avocat en droit de la famille, Maître Brigitte Karila, se propose de vous fournir le meilleur conseil possible autour de l’autorité parentale, de la garde des enfants, de leur résidence habituelle, du droit de visite et d’hébergement et de la pension alimentaire.
 

La liquidation de la communauté en cas de divorce

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous conseil et vous assiste lors de la discussion et /ou négociation relative au partage des biens de la communauté. Cette discussion peut intervenir dans un cadre amiable ou au cours de la procédure judiciaire.
En cas de bien immobilier en indivision, votre avocat Maître Brigitte Karila, vous accompagnera ou vous représentera chez le notaire.
 

La succession et l’héritage

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, intervient pour vous conseiller et vous orienter si vous êtes confronté(e) aux problématiques engendrées par la succession et l’héritage : bien en indivision, désaccord entre héritier, abus de faiblesse, détournement d’héritage…
Avocat Lille - Brigitte KARILA
5.0
Avocat Lille - Brigitte KARILAAvocat Lille - Brigitte KARILA 5.0
Guillaume D'Haese
15 septembre, 2017, 1:42
Dans le cadre d’un transfert de résidence de mon fils de 4 ans à l’époque de sa mère habitant la France vers son père (moi-même)habitant la Belgique, je me suis tourné vers Maitre Karila qui a défendu mes droits. Ce combat a été parfois décevant au vue de la décision de la juge aux affaires familiales, mais avec notre ténacité et la volonté de Maitre Karila, nous avons pu obtenir gain de cause en appel et obtenir le transfert de résidence. Un résultat qui est issu d’une parfaite collaboration et un dossier très bien défendu par Maitre Karila. Je ne la remercierai jamais assez pour le travail effectué et avoir obtenu le transfert de résidence de mon fils de 5 ans. Merci Maitre Karila.
Ess ache
10 février, 2017, 11:59
Perdu, dans une situation inextricable pour moi, Maitre Karila a su parfaitement me rassurer dans un premier temps, puis m'épauler dans les choix qui m'étaient proposés. Je recommande vivement, et je n'hésiterai pas si j'ai à nouveau besoin. Je recommande vivement !
anthony leprince
6 février, 2017, 11:58
Victime d'escroquerie à la suite d'un envoi de carte bancaire à domicile, ma banque n'a pas voulu me rembourser l'argent usurpé (12000€ !). Je me suis rapproché de Maitre Karila pour me représenter dans cette affaire. Elle a su être de bonne écoute et me donner les conseils pour faire valoir mes droits face à 2 institutions que sont la Banque Populaire et La Poste. Mais surtout, elle a fait entendre ma voix et m'a permis de gagner ce procès ! Je la remercie, car j'ai senti du début à la fin qu'elle était de mon côté et qu'elle avait à coeur de faire valoir mes droits. Et surtout elle m'a permis de récupérer la somme dont j'avais été lésée. Je la conseille vivement !
LOUPIE Olivier
29 août, 2016, 1:05
Bouchra Khanchaoui
28 août, 2016, 6:44
Arnaud Schaefle
21 juillet, 2018, 3:35
Sur une affaire délicate de droit des familles, j'ai tout d'abord pu apprécier l'implication de Maître Brigitte KARILA dans l'analyse d'un dossier très dense. J'ai ensuite remarqué sa capacité de synthèse à travers la rédaction de ses conclusions. J'ai enfin été impressionné par la conviction qui émane d'elle quand elle plaide. C'est assurément grâce à son travail, sa connaissance du droit et à un art oratoire parfaitement maîtrisé que nous avons obtenu un jugement aussi positif. Maître Brigitte KARILA gagne assurément à être rencontrée. Merci encore à elle.
Oleg Gomozov
29 août, 2018, 5:18