Menu 03 52 62 00 48
31 rue Faidherbe 59000 LILLE
HORAIRES Du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 19h00
"J'ai à cœur de défendre chacun quelle que soit sa position ;
ma seule limite : ma clause de conscience."

Cabinet d’avocat en droit la famille – Lille

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, assure l’accompagnement et la défense de ses clients faisant face à des situations relevant du droit de la famille. Certains conflits peuvent se résoudre en dehors des tribunaux.
Maître KARILA conseille et intervient auprès de ses clients dans le cadre d'une médiation familiale.

Le droit de la famille désigne l’ensemble des lois qui régissent les liens entre les personnes d’une même cellule familiale, ces liens résultant de la parenté ou de l’alliance.
Dans son cabinet d’avocat, Maître Brigitte Karila vous propose conseil et assistance autour de toutes les questions relatives à la famille : divorce, autorité parentale, garde et résidence habituelle de l’enfant, contestation de paternité, adoption, succession, héritage
Lorsque le Tribunal de Grande Instance doit être saisi,la constitution d’un avocat est obligatoire. Votre avocat en droit de la famille à Lille se tient à votre disposition pour toute demande de rendez-vous ou consultation.
 

Le divorce et la séparation de couple

Le divorce et la séparation de couple
Les situations de divorce et de séparation des couples (pacsé ou vivant en concubinage) ne sont jamais faciles à vivre pour chacune des parties. Outre les répercussions morales et psychologiques de telles épreuves, l’on doit également gérer les désaccords et les litiges qui peuvent en résulter.
La présence, l’écoute, le conseil et l’accompagnement d’un avocat permettent de traverser ces difficultés dans de meilleures dispositions.
Le divorce entraîne souvent une baisse du niveau de vie d’un des époux qui pourra réclamer le paiement d’une prestation compensatoire.
Avocat en droit de la famille, Maître Brigitte Karila vous épaule lors de la procédure de divorce vous concernant, qu’il soit :
  • Par consentement mutuel,
  • Par acceptation (du principe de la rupture du mariage),
  • Pour altération définitive du lien conjugal,
  • Pour faute.
En cas de violences conjugales, votre avocat Maître Brigitte Karila interviendra en urgence afin de saisir le juge aux affaires familiales qui pourra rendre une ordonnance de protection et prononcer des mesures provisoires.
 

La situation de l’enfant après la séparation de couple

Lorsqu’il y a séparation des parents, les enfants en subissent les conséquences de manière directe et pénible. Là encore, votre avocat en droit de la famille, Maître Brigitte Karila, se propose de vous fournir le meilleur conseil possible autour de l’autorité parentale, de la garde des enfants, de leur résidence habituelle, du droit de visite et d’hébergement et de la pension alimentaire.
 

La liquidation de la communauté en cas de divorce

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, vous conseil et vous assiste lors de la discussion et /ou négociation relative au partage des biens de la communauté. Cette discussion peut intervenir dans un cadre amiable ou au cours de la procédure judiciaire.
En cas de bien immobilier en indivision, votre avocat Maître Brigitte Karila, vous accompagnera ou vous représentera chez le notaire.
 

La succession et l’héritage

Maître Brigitte Karila, avocat au Barreau de Lille, intervient pour vous conseiller et vous orienter si vous êtes confronté(e) aux problématiques engendrées par la succession et l’héritage : bien en indivision, désaccord entre héritier, abus de faiblesse, détournement d’héritage…
Vous appréciez, partagez !
Brigitte Karila Télèphone03 52 62 00 48
Adresse31 rue Faidherbe
59000 LILLE